Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de bluebunny
14 décembre 2006

Marie Drucker quitte la présentation du soir 3

v_6_ill_845551_grande_couveMarie Drucker, présentatrice du « Soir 3 » a indiqué son intention d'engager des poursuites contre France Soir qui a révélé sa liaison avec un homme « public ». Elle annonce également son intention de se retirer de la présentation du « Soir 3 » à l'approche de la Présidentielle. "

Depuis que j’exerce le métier de journaliste, j’ai toujours veillé à préserver strictement ma vie privée, en revendiquant comme tout citoyen le droit au respect, et en poursuivant systématiquement les journaux qui ne respecteraient pas ce choix. Un journal a pris délibérément le parti aujourd’hui d’exposer ma vie privée au mépris de cette règle. Je poursuivrai ce journal en justice et j’entends demander réparation. Je ne souhaite pas que ma vie privée donne matière à rumeurs ou supputations. J’exerce mon métier de journaliste en toute indépendance. Je fais partie d’une grande rédaction dans laquelle j’ai plaisir à travailler tous les jours. Je présente un journal télévisé qui est le fruit d’un travail collectif, réalisé avec rigueur sous l’autorité du directeur de l’information de France 3 et des rédacteurs en chef. Je partage la vie d’un homme public. Je tiens par dessus tout, comme je l’ai toujours fait, à bien séparer ma vie professionnelle de ma vie personnelle. Je tiens aussi à ma liberté et j’entends que celle-ci soit respectée. Dans la perspective de la campagne électorale présidentielle, j’ai moi-même demandé à me mettre temporairement en congé de la présentation de Soir 3 le moment venu, tout en continuant à travailler sur d’autres projets à l’antenne. Cette mise au point étant faite, je n’entends plus m’exprimer sur ce sujet. Je demande à celles et ceux qui partagent ma conception du journalisme de me permettre de continuer à exercer mon métier normalement, en respectant le choix qui est le mien de préserver ma vie privée. Marie Drucker".

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité